#business

Comment créer des espaces de travail accélérant la transformation environnementale de votre entreprise avec l’implication de vos collaborateurs ?

Je vous partage ce document rédigé par mes soins. Il ne se veut pas exhaustif mais plutôt tracer l’ensemble des éléments qui me semblent pertinents sur la base de ma perception et de mes connaissances actuelles, enrichies grâce à l’Académie d’Été des leaders de demain pour le climat.

Cette Académie m’a énormément fait grandir, encore merci à tous ceux qui y ont contribué.

Mon « après Académie » est clair, je continuerai à semer des graines et plus particulièrement dans mon entreprise en accompagnant les collaborateurs dans la transformation environnementale nécessaire.

Les activités anthropiques ont différents impacts sur l’environnement : épuisement des ressources naturelles, émission de gaz à effet de serre, atteinte de la biodiversité et pollution de l’air, de l’eau et des sols.

Nos différents champs d’action sont les suivants : consommation d’eau et d’énergie, mobilité, déchets, numérique, alimentation, tourisme et biodiversité.

Au travers de ce document, je partage les clés qui, selon moi, y contribueront. La majorité de mon expérience professionnelle étant dans une grande entreprise et sur un site d’activité tertiaire, il est fort possible, voire même sûr, que mes écrits ne couvrent pas tous les cas possibles. De plus, vivant en région toulousaine, certains partenaires potentiels cités sont de la région.

Bonne lecture !

Rédigé par Sandrine Garcia